Message de la direction de juillet, de la part de Scott

Chers associés ASEA,

Notre thème du mois est la durabilité, à la fois pour les activités commerciales d’ASEA et la vie que nous menons et partageons chacun de notre côté. ASEA accorde une grande importance à la recherche de moyens pour assurer sa pérennité.

La durabilité et la conciliation travail-vie personnelle sont deux aspects essentiels de la vie, qui peuvent avoir une grande incidence sur notre bien-être et notre état de santé global. En fait, la conciliation travail-vie personnelle est au cœur de la durabilité. Ce concept désigne la recherche d’équilibre entre nos engagements professionnels et notre vie personnelle, et il permet d’accorder la priorité à notre bien-être, à nos relations et à nos passions en dehors du travail. Un bon équilibre travail-vie personnelle contribue à une meilleure satisfaction face à l’emploi, réduit le stress, favorise la santé mentale et physique, et permet de renforcer nos relations.

Chez ASEA, nous déployons de véritables efforts afin de promouvoir la conciliation travail-vie personnelle et ainsi créer un milieu de travail durable et productif. Une des décisions qui a eu d’énormes bienfaits pour notre personnel et notre productivité était d’instaurer des modalités de travail flexibles. Celles-ci incluent le télétravail et les horaires variables, qui facilitent la gestion des responsabilités personnelles et professionnelles. Nos associés ont aussi le bonheur de pouvoir bâtir leur entreprise et poursuivre leurs objectifs selon des modalités flexibles qui touchent non seulement leur horaire, mais aussi leurs idéologies et méthodes de travail.

J’aimerais donc faire part de quelques idées qui pourraient vous aider, en tant qu’associé, à établir un plan durable pour concilier travail et vie personnelle.

  1. Priorisez la gestion du temps : une gestion efficace de votre temps est essentielle à un bon équilibre travail-vie personnelle.
  2. Fixez vos limites : il est essentiel de tracer des limites claires entre votre travail et votre vie personnelle afin de vivre pleinement dans le moment présent.
  3. Sachez bien communiquer : une communication efficace, à la maison comme au travail, peut vous aider à trouver l’équilibre et à hiérarchiser vos responsabilités en faisant preuve de bienveillance envers vous-même.
  4. Prenez soin de votre bien-être : accordez la première place aux gestes d’autosoins pour veiller à votre bien-être physique, mental et émotionnel. En prenant soin de vous-même, vous pourrez augmenter votre productivité et mieux faire face aux exigences du quotidien.
  5. Déléguez et demandez de l’aide : n’hésitez pas à déléguer des tâches ou à solliciter de l’aide en cas de besoin. Collaborez avec vos collègues pour répartir la charge de travail. Lorsque vous prenez l’habitude de demander de l’aide, vous pouvez diminuer votre stress et vous concentrer sur l’essentiel.
  6. Définissez des attentes réalistes : reconnaissez qu’il ne sera pas toujours possible de concilier parfaitement votre vie au travail et à la maison.
  7. Soyez flexible et adaptable : gardez en tête que vos besoins de conciliation travail-vie personnelle peuvent évoluer au fil du temps. La flexibilité et la faculté d’adaptation représentent la clé pour bien gérer cette évolution.

La durabilité d’entreprise chez ASEA est le résultat d’efforts au fil du temps. En trouvant un juste équilibre et en suivant les conseils que je vous propose, notre entreprise a obtenu un succès qui motive nos employés et associés partout dans le monde. N’oubliez pas que la conciliation travail-vie personnelle est un cheminement individuel, qui varie d’une personne à l’autre. Profitez donc de l’aventure et adoptez une attitude de gratitude. Votre travail remarquable et vos compétences exceptionnelles nous aident à bâtir une entreprise qui demeurera prospère pour de nombreuses années à venir.

En avant toute!

Scott